Nous avons récemment eu le plaisir d’accueillir au LFIP Valérie Gaudart, l’autrice du livre “Ellora et les quatre runes de régénération”. Le roman raconte l’histoire d’une jeune fille franco-indienne de 17 ans qui entreprend un voyage de Pondichéry à Paris. Cette histoitre compte particulièrement pour l’autrice du fait des liens prééxistant entre le Lycée de Pondichéry.
Lors de sa visite, Valérie a raconté qu’une partie des locaux du lycée appartenait à sa famille avant que celle-ci n’en fasse don à l’institution. C’est une expérience qui l’a profondément émue car elle visitait l’établissement pour la première fois, ayant grandi avec des histoires sur ce lieu. L’autrice a également échangé avec les élèves, qui étaient heureux de lui poser des questions sur les thèmes de l’écriture, des livres et des histoires.
Il est toujours passionant d’entendre les auteurs parler des liens personnels qu’ils entretiennent avec leur travail, et la visite de Valérie n’a pas dérogée à la règle.
Sa visite nous a rappelé que l’amour des histoires et de la littérature est universel. Il était réconfortant de voir l’interaction vive entre l’autrice et les élèves qui étaient ravis de ces échanges. Nous espérons que la visite de Valérie incitera davantage de jeunes esprits à s’adonner au plaisir de la lecture et de l’écriture.